Le chocolat noir, un délice bienfaiteur

Le chocolat noir, un délice bienfaiteur

Vous l’avez sans doute entendu de nombreuses fois : manger du chocolat peut se révéler bon pour notre corps. Mais savez-vous lequel et pourquoi exactement ? Ce petit top créé par nos soins va vous éclairer davantage sur les bienfaits uniques du chocolat noir.  Et oui ! Plus la concentration en cacao est élevée, plus le chocolat aura de vertus pour votre corps. La teneur minimale pour connaître ses bienfaits est de 60%. Une bonne nouvelle pour Choco Mon Amour et ses nombreuses créations 72% pur beurre de cacao ! Voici les 5 pouvoirs du chocolat noir : 

 

 -Réparateur du sommeil : le chocolat noir permet de rééquilibrer le rythme du sommeil grâce au magnésium qu’il contient. Rien qu’à 40%, 100g de chocolat noir contiennent déjà 84 grammes de magnésium ! Composé également de sérotonine, le cacao aide à la relaxation avant le coucher. 

 

-Anti-stress redoutable : contenant des flavonoïdes, la poudre de cacao fait partie des aliments les plus riches en antioxydants. Le chocolat noir reste ainsi l’un des meilleurs atouts naturels contre le stress mais pas uniquement ! Les flavonoïdes préviennent également contre le vieillissement prématuré des cellules et le cancer. Le magnésium du cacao permet lui aussi de réduire la fatigue et l’anxiété. De plus, le cacao contient des substances qui augmentent la production d’endorphines, hormones du bonheur et serait antidépresseur ! 

 

-Allié du coeur : les flavonoïdes du cacao améliorent le fonctionnement des artères en dilatant les vaisseaux sanguins et en optimisant la coagulation du sang. Consommer quotidiennement deux carrés de chocolat noir permet ainsi de réduire la pression artérielle, les risques de maladie cardiovasculaires de 37% et les risques d’accidents vasculaires cérébraux d’au moins 48%. Il régule la glycémie de notre corps et prévient également contre le diabète ! 

 

-Booster de mémoire : manger du chocolat noir la veille d’un examen ou devoir favorise la concentration grâce à ses nombreux minéraux (magnésium, manganèse, potassium) et vitamines (B3 et C) bons pour notre cerveau. Il améliore les performances intellectuelles par une meilleure assimilation des informations. Le cacao reste également un véritable allié contre la maladie d’Alzheimer : il préserve les capacités intellectuelles des personnes du troisième âge. 

 

 

-Partenaire officiel des sportifs : en réduisant le stress, le chocolat noir diminue également la montée de cortisol, responsable des crampes musculaires. Enfin, les antioxydants apportent, par la dilatation des vaisseaux sanguins, davantage d’oxygène au corps ce qui améliore les performances sportives ! 

 

Attention aux doses ! 

Même très bénéfique, l’apport calorique du chocolat noir reste important. Il faut donc le consommer avec modération au quotidien. Nous conseillons d’en manger entre 30 et 50 grammes par jour ! 

Share: 

QUI SOMMES-NOUS

Notre chocolaterie de Nice vous accueille dans son atelier pour y découvrir du chocolat 100% artisanal.

Chocolats de Bellet

Chocolats de Bellet
70% pur beurre de cacao

BULLETIN

Bulletin

Vous voulez venir déguster et découvrir nos nouvelles créations. Rien de plus simple ! Inscrivez-vous sur notre site et nous vous tiendrons personnellement informés de tous nos énénements chocolatés.

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.

CONTACT

Choco Mon Amour

251 route de Canta Galet 06200 Nice

06 95 69 18 50

info[a]chocomonamour.fr

www.chocomonamour.fr